Arrivée à Delhi : le choc ?

Nous avons voyagé depuis Paris sur Austrian Airlines, et rien à redire (à part 20mn de retard sur le premier vol et donc un léger doute pour la connection très courte.) Je dois avouer que même le repas indien servi à bord était bon, c’est bien la 1ère fois que je dis ça pour un plateau repas d’avion !

Nous avions une pointe d’inquiétude à l’arrivée car une amie au téléphone la veille avait réussi à légèrement nous stresser. Elle adore l’Inde et y a passé 5 mois… il y a 20 ans. Quand on lui a dit qu’on partait avec les enfants elle nous a dit « Ah mais c’est génial ça ! Mais préparez hyper-super-mega bien vos enfants parceque la sortie à l’aéroport c’est quand même vraiment mais alors vraiment trash ! »

Nous voilà débarquant à Delhi à 00h30, les valises dans les mains et sous les yeux, tous les 4 bien fatigués, excités et anxieux à la fois. Passage en douane un peu long mais sympathique, avec un policier qui explique longuement en souriant aux enfants comment tamponner les visas. C’est notre 1er contact avec la temporalité indienne : être patient, prendre son temps… Ça va me demander un certain effort mais ça va me faire du bien !

On passe la porte de sortie en retenant notre respiration. Et là… rien. Enfin si. Du 1er coup d’oeil on repère notre chauffeur. Il nous accueille chaleureusement et nous amène vers la sortie de l’aéroport.

Ça y est, on va s’en prendre plein les yeux et ça va faire mal.

Mais en fait rien. Il ne pleut pas. C’est calme. Le parking est plein de voitures bien entretenues. Quelques personnes venues chercher leurs proches. On assiste à des retrouvailles et embrassades. L’aéroport ressemble à n’importe quel aéroport de capitale européenne. Et sur la route : des échoppes fermées, quelques maisons faites de tout et de rien, quelques chiens errants.

Nous parvenons à notre guest house, dans le quartier très verdoyant de Saket. Notre hôte nous attend avec grand sourire.

Voilà, il est 2h du matin, on est arrivés à Delhi en famille, vivement la suite.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Salut la petite famille,
    Il est vrai qu’on entend souvent dire que l’Inde est trash, qu’on en revient souvent changé qu’elle offre parfois des scènes insupportables. Parfois les discours de certains font même peur et pourtant…
    Nous ne nous y sommes jamais rendus, mais on compte bien y aller un jour.
    Mais je vais lire la suite avant de dire que parfois tout se passe bien 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s