A propos

Bienvenue sur le blog Les Enfants Voyageurs.

Vous y trouverez des voyages et balades passés-présents-à venir en France et ailleurs, des conseils, des coups de cœur, des musées (parce que j’aime les musées), des bouts de Paris et d’île de France (parce que j’y vis). Et si vous avez des enfants ou en avez le projet, j’espère que ce blog vous donnera l’envie de voyager à votre tour avec eux. Car oui, voyager avec des enfants c’est possible.


Au commencement étaient mes parents… Expatriés, férus de voyages, ils ont voyagé partout dans le monde, sont polyglottes, ont découvert l’Iran en voiture quand les femmes y portaient des mini-jupes… S’ils avaient pu tenir un blog voyage il y a 50 ans, cela aurait été un site absolument fantastique.

Alors forcément dès que j’ai pu, j’ai travaillé pour m’offrir des voyages quand je n’allais pas séjourner chez mon père à l’étranger ou chez ma grand-mère maternelle, à Istanbul. Mes différents jobs m’ont par la suite permis de faire également de belles virées en dehors de l’hexagone.

35 pays au compteur, c’est presque mon âge :), mais à vrai dire un nombre de pays ne signifie pas grand chose, alors je vous épargne la liste. Certaines destinations ont fait l’objet de plusieurs longs séjours, d’autres d’escapades le temps d’un weekend ou d’un déplacement professionnel. Souvent avec un gros sac à dos, parfois avec une petite valise cabine. Parfois en solo, en duo, entre amis, avec des collègues, en famille. Il y a aussi de lointains souvenirs d’enfance. Souvent beaucoup d’imprévus qui contribuent à l’évasion. Chaque voyage marque d’une manière ou d’une autre, et il y a mille et une façons d’apprécier un séjour ailleurs. Mes beaux souvenirs sont en partie sur pellicule argentique, que je ne désespère pas de numériser un jour.

Hyperactive en vacances, je marche beaucoup, j’aime les transports, j’ai du mal a me poser et m’ennuie très vite sur une plage.
Mais je me soigne, depuis que j’ai des enfants, qui ont aujourd’hui 8 et 11 ans.
Avec les enfants j’ai appris à voyager différemment – avec un peu plus de confort et d’anticipation, et en prenant un peu plus mon temps. En acceptant de ne pas tout voir, tout faire, à tout prix. En étant aussi à l’écoute de leurs envies, prête à faire des compromis. Et voyager ce n’est pas forcement aller au bout du monde, c’est déjà découvrir ce qu’il y a en bas de chez soi, dans sa ville, dans son pays…

Si vous avez lu cette page jusqu’au bout et qu’elle vous a donné envie de faire un tour sur ce blog, alors je vous invite à aimer, contester, commenter, enrichir ce que vous y lirez. Et si vous avez un blog voyage, faites le moi savoir par la même occasion, et j’irai le découvrir avec plaisir.

Bonnes découvertes !

Irène


Encore plus de voyages par ici :

Twitter : @enfantvoyageur
Facebook : Les Enfants Voyageurs
Instagram : lesenfantsvoyageurs_

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s